Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !

Publié le 20 Juin 2016

J'adore chiner et aussi la déco, je n'y suis pas addict mais presque, enfin en tout cas, très très fan des sites, magazines et blog de déco... sur mon ordi j'ai toujours une fenêtre ouverte sur le bon coin (c'est mon ciel bleu quand il fait moche dehors) pour pouvoir aller chiner dés que j'ai 5 minutes, je me régale...

Bon après le bureau, les chambres, le sol de la salle de bain (dalles de PVC imitation carreaux de ciment) ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais en tout cas ça met une tit coup de jeune sans trop de travaux. Je n'ai encore pas mis de photo... il y avait eu aussi le salon, séjour, et cuisine il y a 4 ans peut-être même 5 :( me rappelle déjà plus, et bien voilà que nous venons de refaire ces pièces à vivre (entrée, cage d'escalier, salon, séjour et cuisine) et que nous y sommes depuis avril à peu près... les murs s'étaient fissurés horizontalement, les marques du temps certainement... Joaq a tout réparé, repeint plafonds et murs. J'ai longuement hésité pour le choix de la peinture et à dire vrai j'ai eu du mal à me décider, j'étais partagée entre le bleu gris clair et le brun taupe. J'ai choisi le dernier mais je regrette un peu, j'aurais du suivre mon premier choix... tant pis, c'est pas si mal. Suivant la luminosité ça peut passer du taupe au vieux rose, voire mauve c'est ce qui ne me plait pas mais bon... et puis brun caramel (qui fait plutôt jaune ocre) pour l'entrée et la cage d'escalier (les deux ne sont pas terribles ensemble mais ça attendra quelques temps) et puis on a fini par se débarrasser de nos meubles, nos canapés rouge framboise me sortaient par les yeux même s'ils étaient d'un confort... On en a trouvé un chez conforama beige chiné, il aurait du être plus petit, mais il y a eu un loupé lors de la commande, on a un convertible qui n'était pas prévu mais on n'a pas eu envie d'attendre de nouveau 3 semaines donc voilà, et puis j'ai trouvé une méridienne chez Ikéa que j'adore même si lorsque je m'y installe j'ai parfois l'impression que je suis sur le divan de fogiel (même si elle n'est pas rouge :) )

Deux échelles (MDM) ont remplacé le petit banc TV. Il y a des bouquins de partout dans cette maison, je trouvais le compromis TV/livres, magazines plutôt pas mal. La table basse dégotée sur le bon coin, Joaquim l'a poncée impeccablement, le tapis vient de chez le suédois ainsi que le bureau (Lisabo) qui a trouvé place derrière le canapé avec une vieille chaise de jardin comme fauteuil, on a aussi changé le plafonnier par une suspension (Castorama)... J'avais aussi trouvé un petit miroir/vestiaire il y a quelques mois chez Casa pour l'entrée, exactement aux dimensions qu'il nous fallait.

J'ai trouvé un joli macramé chez Ikéa supportant un plateau en bambou dans lequel j'ai mis des cactus ramenés d'Espagne et pour lesquels j'ai dénichés tout à fait par hasard chez Leclerc des petits caches-pots imitation tricot trop choux, voilà un micro jardin suspendu dans un coin du séjour qui me fait "voyager" :)

Et puis une fois tout installé progressivement,  j'ai pensé coller sur ce long mur (salon/séjour) trois lés de papier peint "briques de parement", l'effet fait ce qu'il fait et pour l'instant je trouve ce mur plutôt réussi. Enfin, je voyais très bien une commode baroque sous le miroir ou à côté, contre le "mur de brique de parement" ... dimanche, aux puces du canal,  j'ai fashé sur un confiturier en sapin, avec une vieille patine bleue... et voilà je l'ai ramené pour 3 francs 6 sous ;) rien à voir avec une commode baroque mais l'effet me plait aussi :)

J'ai oublié de parler de l'étagère String de la cuisine, ça aussi c'est un coup de coeur, j'en voulais une depuis des années... voilà qui est fait :)

Cette fois, tout est fait, enfin presque, j'aimerais changer la table en teck et les chaises contre une table de ferme longue et étroite en noyer ou chêne avec des bancs ou un banc d'un côté et des chaises sur les autres côtés... à voir et à trouver surtout !!! ;)

 

Bon, allé je vous mets les photos en vrac... 

Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !
Cuisine, salon, séjour... les pièces à vivre !

Rédigé par Sylvie

Publié dans #déco-brico-travaux, #home sweet home

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est très beau ce que tu fais, j'aime beaucoup<br /> Bises à bientôt<br /> Anne Marie
Répondre
S
Merci Anne-Marie, c'est gentil :) Tu reprends quand la marche rapide ?