2011 Un été Grec, mais pas que...

En fait nous ne savions pas vraiment où aller et avions pensé à l'Autriche et la Hongrie ; Jusqu'ici, nous n'avions jamais parlé beaucoup de la Grèce (on s'est rattrapé depuis) et j'ai demandé à Joaq ce qu'il pensait de cette destination. Nous sommes allés voir sur le net et avons été conquis.

Nous sommes partis directement à Bari prendre le bateau, l'étape la plus longue, et comme à notre habitude, aucune réservation . On est arrivé à Bari 1h après le départ du bateau, super, voilà une occasion pour découvrir la ville de naissance de mon père qui aurait tant aimer y retourner...

Parcours : Italie, Grèce, Albanie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Croatie et Monténégro

Encore des vacances merveilleuses, si je devais les classer, ce n'est pas une mince affaire parce que depuis que nous partons de cette façon totalement libres, toutes nos vacances ont été une pure merveille... mais celles-ci arriveraient ex aequo avec l'album Croatie 2007... il me semble

2011 Un été Grec, mais pas que...
Bari de nuit. Charmante petite ville en bord de mer
Bari de nuit. Charmante petite ville en bord de merBari de nuit. Charmante petite ville en bord de mer

Tout était très calme pour le 15 août...Tout était très calme pour le 15 août...
Tout était très calme pour le 15 août...

Corato : Dans les traces de mon pèreCorato : Dans les traces de mon père
Corato : Dans les traces de mon père

En attente pour partir vers la Grèce, d'abord Corfu. La température n'arrête plus de monterEn attente pour partir vers la Grèce, d'abord Corfu. La température n'arrête plus de monter

6h de traversée de nuit, pas de cabine couchette... juste sur le pont mais inoubliable6h de traversée de nuit, pas de cabine couchette... juste sur le pont mais inoubliable

Corfu, nous restons incroyablement chauvins Corfu, nous restons incroyablement chauvins Corfu, nous restons incroyablement chauvins

Corfu, nous restons incroyablement chauvins

Agios-Georgious est sans grand intérêt, juste de bons petits restaus en surplomb de la mer

Poros, une merveilleuse étape, de belles balades, de bonnes baignades, un hôtel avec une vue... tout était parfait

Aucune voiture sur cette charmante Ile, aucun scooter, à part les camions poubelles, seules les charettes à bras sont autorisées. Tout y est transporté à dos d'âne, même le gros électro-ménagerAucune voiture sur cette charmante Ile, aucun scooter, à part les camions poubelles, seules les charettes à bras sont autorisées. Tout y est transporté à dos d'âne, même le gros électro-ménager

Vue du bateau sur l'Ile d'Hydra

Des couleurs flamboyantes et du blanc partoutDes couleurs flamboyantes et du blanc partout

Des couleurs flamboyantes et du blanc partout

On a souvent le souffle coupé par temps de beauté
On a souvent le souffle coupé par temps de beautéOn a souvent le souffle coupé par temps de beauté

beaucoup de charme pour cet ancien repaire de corsaire
beaucoup de charme pour cet ancien repaire de corsairebeaucoup de charme pour cet ancien repaire de corsaire

un des plus beaux ports des îles greques

pause et pose photo

belles plages a proximit2 d'Ermioni

Ermioni

sans grand complexe hôtelier Ermioni est restée intacte

Ermioni est une presqu'île et un adorable port de pêche qui occupe un promontoire terminé par une pinède. Un charme que je n'ai retrouvé nul par ailleurs

Les papis et mamies font trempette plusieurs fois par jour à des moments très précis, très tôt le matin, puis avant le repas et en fin d'après-midi

Au revoir Ermioni, direction Nafpli (Nauplie) puis Athènes

Nauplie avec son vieux fort vénitien à l'entrée du port est réputée être la ville de l'amour... charmante la journée

les ruelles colorées font le charme de cette ville

avec cette harmonie de style (on comprend pourquoi tant de succès)

gare désafectée  entourée d'un joli parc

gare désafectée entourée d'un joli parc

entrée de l'Akronauplie (forteresse du III siecle)

Nauplie, première capitale de la Grèce avant Athènes (vieux fort venicien)

Une balade de 20 mn qui longe la mer pour arriver sur une plage

Tous les paysages de Grèce sont éblouissants de beauté

Karathona beach

les ruelles etroites font le charme de Nauplie

Je suis sensible aux terrasses de café et devantures de boutiques

détails

Devanture de tit restau

Vue de notre chambre d'hôtel

place Kapodistria

J'ai bien raison de ne pas en vouloir chez nous... ils sont tellement à leur place ici !

Notre hôtel pour deux nuits

belle vue sur les toits  de  Nauplie

belle vue sur les toits de Nauplie

On reviendra, là aussi, j'espère... un jour !

Petite pause d'1/2 journée voire un peu plus, à Athènes, on passait devant mais n'avions pas prévu d'y aller ...

on aurait certainement regretté d'être passé à côté sans la voir

2011 Un été Grec, mais pas que...

evzones devant parlement hellénique et la tombe du soldat inconnu

jardin national  (très beau) en attEndant la relève de la gardejardin national  (très beau) en attEndant la relève de la garde

jardin national (très beau) en attEndant la relève de la garde

Rafraîchissement

"plaka" ce quartier d'athènes ressemble  a un village où se trouve tout l'artisanat grec enfin pas que...

"plaka" ce quartier d'athènes ressemble a un village où se trouve tout l'artisanat grec enfin pas que...

Les Météores

Une des plus belles curiosités de la Grèce. Au sommet de pitons rocheux qui se dressent dans la grande plaine de Thessalie, des monastères. Selon la légende, une main magnanime aurait fait tomber des rochers du ciel pour permettre aux ascètes de se retirer et de prier...

Nous avons fait une balade de 7h sans nous en rendre vraiment compte, tant c'était chouette !

Notre hôtel, au pied des Météores à Kalambaka

Metsovo est un joli village perché sur la route des Météores. Le décor me rappelle l'Autriche que je ne connais pas mais pour en avoir vu des reportages tv, voire même l'Auvergne.

Ioanina est une grande ville commerçante et pourtant ce n'est pas vraiment ce que l'on en a vu. Elle est bordée par un grand lac avec une petite île (Nissi) où se trouvent des monastères

Nous avons failli rester bloqué à la frontière grecque pour passer en Albanie, impossible de retrouver la copie de la carte grise, finalement tout c'est bien terminé... ouf !

Direction Saranda, sur conseil d'un client albanais de Joaq.... nous n'avions pas pris le temps de regarder les avis sur des blogs parce que nous hésitions entre la Macédoine et l'Albanie... , une grande déception ; une ville en bord de mer en pleine explosion, des hôtels qui poussent comme des champignons à qui mieux-mieux, tous plus hauts les uns que les autres :(( nous ne resterons qu'une nuit au lieu des deux prévues.

Nous traverserons Tirana qui est aussi en plein travaux... peut-être plus tard, voire certainement, mais là, pour le coup... assez déçue

Nous retrouvons Pétrovac (Monténégro) pour la 3ème fois, sans pour autant nous lasser... toujours aussi belle de nuit comme de jour

Nous avons rencontré un couple d'amoureux qui avait prévu une bonne bouteille dans un sac à dos avec deux jolis verres pour trinquer avec le coucher du soleil... ils nous ont gentiment donné leurs verres après que nous les ayions photographiés... moment insolite et plutôt sentimental

2011 Un été Grec, mais pas que... 2011 Un été Grec, mais pas que... 2011 Un été Grec, mais pas que...
Nous repasserons par Svéti-Stefan bien sûr... Puis direction Kotor et sa magnifique baie où nous profiterons du calme matinal (6h30) pour se balader dans les ruelles et faire de belles photos

De nouveau en Croatie, et quelle merveille encore et encore !

Une paisible balade de 2h au fil de l'eau dans ce parc ornithologique

2011

Nous n'avons fait qu'une halte et repartons pour Trogir, Primosten puis Rieka

Sur le chemin de la Slovénie

Nous dormirons une fois de Plus à l'auberge de jeunesse de Portoroz pour passer notre dernière soirée de vacance à Piran qui est la ville presqu'île, la plus proche et la plus magnifique :) (nous y revenons pour la 3 ou 4ème fois) des rues étroites, qui montent vers l'enceinte, des maisons qui se "serrent" les unes contre les autres, de nombreuses places, dont la place Tartini, et églises, le tout à quelques pas de la mer qui baigne cette petite "langue de terre". Un lieu inoubliable... sublimissime

Je vous laisse voir

Nous sommes rentrés la tête remplie de tant de choses... nous en parlons encore aujourd'hui