Gilet Phildar : Mon (presque) premier tricot...

Publié le 16 Mars 2017

"Il parait qu'il faut trois moutons pour faire un pull-over... et moi qui croyais qu'ils ne savaient pas tricoter."

Je ne me souviens plus très bien lorsque j'ai commencé à imiter ma maman qui tricotait avec une aisance et une rapidité incroyable des pulls et des pulls pour nous 4 ses enfants... Son travail était remarquable et les ouvrages à peine commencés tombaient des aiguilles et étaient montés en un temps remarquable. Elle n'avait pourtant pas que ça à faire ;)

D'ailleurs, elle a toujours tout su faire, tricot, couture, électricité, peinture... j'ai une maman remarquable et en plus avec un caractère irréprochable :) je sais, j'ai beaucoup de chance.      Je ne veux pas faire de comparaison avec ma tendre mère, c'est impossible de toute façon mais je crois avoir un peu hérité de ses goûts pour les loisirs créatifs.

Bon, là, je m'éloigne un peu...

Donc, après m'être exercée pendant quelques hivers sur des tours de cou, écharpes, bandeaux puis bonnets, voilà que depuis quelques temps, Justine tague régulièrement sur le net des jolis modèles de gilets ou pull-lover over, je me suis donc lancée avec toujours autant d'enthousiasme en suivant un modèle de chez Phildar mais avec une laine différente du tuto et en quelques soirées voilà le résultat.

"Un pull-over est un vêtement que portent par-dessus tous leurs tricots, les enfants qui ont une mère frileuse", avec moi, c'est presque un peu ça, j'ai toujours peur que mes enfants manquent de confort :) On ne se refait pas...

Bon, je fais le modèle mais j'essaierai de rajouter une autre photo de Justine :) A bientôt ! Sylvie
Bon, je fais le modèle mais j'essaierai de rajouter une autre photo de Justine :) A bientôt ! Sylvie
Bon, je fais le modèle mais j'essaierai de rajouter une autre photo de Justine :) A bientôt ! Sylvie
Bon, je fais le modèle mais j'essaierai de rajouter une autre photo de Justine :) A bientôt ! Sylvie
Bon, je fais le modèle mais j'essaierai de rajouter une autre photo de Justine :) A bientôt ! Sylvie
Bon, je fais le modèle mais j'essaierai de rajouter une autre photo de Justine :) A bientôt ! Sylvie

Bon, je fais le modèle mais j'essaierai de rajouter une autre photo de Justine :) A bientôt ! Sylvie

Rédigé par Sylvie

Publié dans #De fil en aiguille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article