St Nizier du Moucherotte par les Gorges du Bruyant... nous deux
Publié le 21 Août 2013
Nous devions au départ remonter le fil de l'eau de ce joli torrent pour arriver jusqu'au promontoire du Bec de l'Aigle (3h)... On a juste loupé un embranchement et du coup on a marché 5h et en guise de Bec de l'Aigle nous sommes arrivés à St Nizier :)
Un agréable moment de sérénité retrouvée, après des vacances où tant de "monde" nous a accompagné (les touristes ;))
Le sentier se faufile dans les gorges et serpente le long du cours d'eau...On a traversé le Furon puis remonter les gorges du Bruyant dans une fraicheur... accompagné du fracas des cascades (nous comprenons pourquoi "Bruyant")
Un clic sur les photos...
Vestiges d'un temps passé, à vendre par la communue de St Nizier pour 1€... tremplin des JO de 68. Au bas du tremplin (1ère photo), on distingue les 3 pucelles. Sur la dernière photo on aperçoit le synchroton (le cercle)
C'est une belle promenade, très agréable en ce moment qu'il fait très chaud car très ombragée et toujours à proximité du torrent. Plusieurs petits ponts en bois le franchissent et offrent de jolies vues, et aussi plein de petites cascades jaillissent ici et là... Nous n'avions pas pris de pique-nique et avons "un peu" regretté :(