La Bastille côté Saint-Laurent

Publié le 21 Mars 2016

Pour ceux qui ne connaissent pas :

La Bastille est un fort militaire du 19è qui culmine à 476 mètres d'altitude sur les derniers contreforts du Massif de la Chartreuse, et domine Grenoble de 264 mètres. "Je n'ai pas la force de décrire la vue admirable et changeant tous les cent pas, que l'on a depuis la Bastille...". C'est par ces mots que Stendhal rend hommage à ce lieu en 1837, dans son ouvrage "Mémoires d'un touriste".

 

Il existe différents chemins pédestres, que l'on peut classer en deux catégories :

- les sentiers

- les escaliers (pour aujourd'hui ce sera d'ailleurs les escaliers)

Il est possible de bifurquer du sentier aux escaliers très facilement, car les deux chemins se croisent à plusieurs reprises. Il est d'ailleurs aussi possible de faire la montée en bulle et la descente à pieds ou vice et versa :)

 

Prévoir entre 45mn et 1h15 à la montée et 30 et 45 mn à la descente  – dénivelé 300m - chemins et escaliers.

Bon ça va, on est dans les temps... On est parti de la Casemate vers 9h30 et on a mis 45mn pour monter 1329 marches, j'ai cru que j'y laisser mes poumons, enfin au moins un, mais une fois le premier tiers passé on prend le bon rythme et finalement ça se fait plutôt pas mal et quand on arrive quelle satisfaction :)

En fait pour l'avoir monté plusieurs fois par les sentiers (où je souffle pas mal aussi) je ne sais pas ce que je préfère, je sais juste que ça change d'exercice mais j'aime bien les deux... enfin les trois, parce qu'en bulle c'est pas mal aussi :) En fait, c'est un peu le hasard si nous y sommes venus aujourd'hui et le hasard parfois... C'est dans ce lieux, oui oui à la Bastille que nous nous sommes rencontrés il y a 37 ans jour pour jour ;)

Il y avait pas mal de brume ce matin voire peut-être une légère nappe de pollution :(... c'est Grenoble et c'est très beau quand même ;) et comme nous avons décidé de faire cet exercice au moins une fois par semaine, j'espère vous faire partager des photos plus ensoleillées par la suite... au fil des saisons.

 

A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie
A bientôt ! Sylvie

A bientôt ! Sylvie

Rédigé par Sylvie

Publié dans #sport et détente

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article